mardi 27 octobre 2009

X-Men Origins : Wolverine, le jeu sur psp

Voici un des derniers jeux Marvel basé sur le nanar X-Men Origins : Wolverine. Ce jeu redresse la réputation du film car meilleur, malgré quelques amputations sur psp.
Dans ce jeu, un Wolverine du futur nous raconte sa vie (eh ouais, même les super-héros passe leurs temps à raconter leurs vies !) et plus précisément les évènements du film X-Men Origins : Wolverine (c'est à dire de la merde par rapport au personnage de la BD, mais bon une adaptation reste une adaptation...). Comment Wolverine fait pour se souvenir de sa vie antérieur après avoir perdu la mémoire ? Voici une des questions problématiques du scénario, et malheureusement ce n'est pas le seul... A la fin du jeu on voit une vidéo où un certain Bolivar Trask nous parle d'une Sentinelle que Wolverine aurait détruit, or dans le jeu psp il n'y a aucune Sentinelles ! (si ce n'est les semblants de robots...). En fait, le jeu psp a était amputé de plusieurs combat dont un combat avec une Sentinelle, la fin ne convient donc pas du tout avec le jeu sur psp...
Le jeu n'est pas si mal mais c'est assez rageant de perdre certains passages par rapport aux autres consoles (pour défendre Sony, une psp n'est pas non plus comme une PS3...). On notera le combat contre le Colosse et Gambit retiré (d'ailleurs on ne parle même pas d'eux dans le jeu). Trop d'amputations tue le jeu à tel point que si le joueur n'a pas vu le film, il ne comprendra certainement pas le jeu. Aussi un autre détail, Deadpool sur psp ne possède que les lames dans les bras, la régénération et quelques techniques de Dents-de-Sabre, tandis que sur d'autres consoles il a aussi les lasers de Cyclope et la téléportation de John Wraith.Du côté des bon trucs on peut noter des graphismes pas mal (d'ailleurs voici une vidéo ici d'une des vidéo du jeu sur psp ici). Le jeu est assez diversifier au niveau des missions, on a même quelques fois quelques frayeurs (genre on galère pour tuer un robot géant et au niveau d'après ils faut en tuer 6...). Aussi ils vous faudra énormément de temps pour finir le jeu : si le scénario est assez rapide, on ne finit environ que 48% du jeu sans faire attention aux objectifs secondaires... En effet, on peut débloquer des costumes, des vidéos, des rapport vocaux etc... Les bonus sont assez complets.
Bref, un jeu bien mais amputé, agréable à jouer mais qui ne vaut certainement pas 40 euros...

Aucun commentaire: